Actualités

Volvo Trucks France exposant du 15e forum des Collectivités Territoriales et des Travaux Publics le 4 juin 2019 au circuit de Montlhéry.

Volvo Trucks participera au 15e Forum des Collectivités Territoriales et des Travaux Publics, organisé par les membres du groupe Ensemble91. Il se déroulera le 4 juin sur le site de l’Autodrome de Linas-Montlhéry et aura pour thématique «Les infrastructures de la route adaptées à la mobilité de demain».

Conscient et mobilisé par les enjeux de mobilité durable, notamment aux travers des énergies alternatives, Volvo Trucks sera présent aux côtés des autres exposants (entreprises de Travaux Publics, exploitants de réseaux, constructeurs de véhicules) et proposera aux visiteurs d’essayer le FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié) sur le circuit. Une occasion de démontrer que la gamme FH/FM fonctionnant au GNL se conduit comme un véhicule Diesel (même puissance) tout en permettant des gains considérables en termes de coût de carburant, de productivité et d’émissions polluantes.

Le moteur au gaz de 460 ch de Volvo développe un couple maximum de 2 300 Nm et la version de 420 ch un couple de 2 100 Nm, soit des valeurs comparables aux moteurs Diesel Volvo D13 correspondants.
Les FH et FM GNL bénéficient de la vignette Crit’Air 1 et peuvent donc à ce titre apporter des solutions pour de l’approche chantier dans les zones à circulation restreinte (ZCR).

Découvrez le programme de l’évènement en pièce jointe. A noter, l’atelier 1: « Choisir le GNV/bioGNV pour une logistique urbaine durable en Essonne« .

Related Posts