Actualités

Volvo Trucks assiste à une augmentation de l’intérêt pour l’utilisation du gaz comme carburant alternatif au Diesel pour les activités poids lourd en Europe

Volvo Trucks constate que les transporteurs et les acheteurs de transport souhaitent de plus en plus réduire leurs émissions de CO2 et leurs coûts en utilisant du Gaz Naturel Liquéfié comme carburant. Pour cette raison, les nouveaux véhicules Volvo FH et Volvo FM disposeront de moteurs fonctionnant au Gaz Naturel et au biogaz liquéfiés, offrant les mêmes performances élevées que les moteurs Diesel. L’utilisation du biogaz permet de réduire significativement l’empreinte carbone du transport.

Dans un communiqué de presse, Lars Mårtensson, Directeur de l’environnement et de l’innovation chez Volvo Trucks explique : « Aujourd’hui, les véhicules alimentés au GNL constituent l’alternative la plus viable sur le plan commercial au Diesel ordinaire pour les activités longue distance. Ce carburant est disponible en quantités suffisamment importantes et à un prix compétitif. L’utilisation d’un plus grand nombre de véhicules au gaz crée des conditions favorables pour effectuer une transition progressive vers une plus grande part de biogaz liquéfié »

Découvrez, en pièce jointe, le communiqué de presse de notre adhérent Volvo Trucks :

Related Posts