Actualités

Ouverture d’une station GNL/GNC à Hauconcourt au nord de la ville de Metz

Dans le cadre d’un projet de l’Union Européenne visant à développer le maillage du réseau GNL en France, cette station, située à Hauconcourt (57), au nord de Metz, alimentera les poids lourds en gaz naturel liquéfié ainsi que tous les véhicules compatibles GNC. Cette station profitera également à l’ensemble des acteurs du territoire grâce à un lecteur de carte bancaire permettant un accès à la station sans contrat.

ENGIE Solutions a participé à la mise en service de cette station dans le cadre du projet « Connect2LNG », qui subventionne le développement d’un réseau de stations GNL en France et en Allemagne. Après Sorigny (37) en mars, Roye (80) en juin Hauconcourt est la 3ème station du projet mise en service par les équipes d’ENGIE Solutions.

A date, la France compte 149 points d’avitaillement GNV (38 points GNL et 111 points GNC. Dans les 12 prochains mois, 86 nouveaux points d’avitaillement GNV seront mis en service (28 points GNL et 58 points GNC (carte à retrouver sur www.afgnv.org).

Related Posts