Actualités

NEW HOLLAND rejoint l’AFGNV

New Holland, une marque du groupe CNH Industrial, est un acteur majeur dans le secteur des agroéquipements. La marque propose une très large palette de matériels adaptés à l’ensemble des productions agricoles : tracteurs, machines de récolte des grains, des fourrages ou des fruits, outils de travail du sol et de fenaison, engins de manutention.

Un des axes majeurs de l’identité New Holland est d’être leader en matière d’énergies propres. Cette orientation s’appuie à la fois sur des applications concrètes (technologies de dépollution diesel innovantes, développement de matériels dédiés à la valorisation des biomasses…) mais également sur des projets et des concepts inédits en agriculture. Ainsi après plusieurs années d’essais, le premier tracteur de série fonctionnant au GNV/bioGNV va être commercialisé à partir de 2020. S’appuyant sur l’expérience d’Iveco, autre marque du groupe CNH Industrial, le T6.180 Methane Power inaugure un nouveau moteur de 6.7L de cylindrée qui délivre les mêmes performances que son homologue diesel.

Ce tracteur trouvera sa place auprès des agriculteurs méthaniseurs qui pourront pleinement s’inscrire dans des démarches de territoires indépendants en énergie en produisant le bioGNV utilisé pour toutes les mobilités locales. Il pourra également être employé par les collectivités qui souhaiteront renouveler leur parc de tracteurs par des véhicules plus propres afin de réaliser l’entretien des accotements ou les missions de viabilité hivernale. Grâce à ses coûts d’utilisation réduits, il répond aux tendances actuelles qui voient les pratiques de désherbage chimique des cultures être remplacées par des solutions mécaniques nécessitant des interventions plus fréquente et plus longues avec un tracteur.

New Holland est présent sur l’ensemble du territoire français grâce à un réseau particulièrement dense de concessionnaires exclusifs qui proposent un service de proximité à l’ensemble des agriculteurs.

Related Posts